
Temps conseillé :
entre 2h à 3h
Saison :
Toute l'année
Catégorie :
Triangle culturel
Horaires d'ouverture :
Située dans une région montagneuse à 500 m d’altitude, la ville sacrée se place comme la deuxième plus grande ville du pays après Colombo.
Les voyageurs peuvent profiter de promenades pittoresques autour du lac Kandy et visiter le célèbre jardin botanique royal de Peradeniya. La région de Kandy offre également la possibilité de se rafraîchir et profiter de la nature dans les nombreuses cascades autour de la ville.
Le temple de la Dent à Kandy
Le temple de la Dent connu sous le nom de Sri Dalada Maligawa, est l'une des principales attractions de Kandy. Il est un lieu de pèlerinage pour les bouddhistes du monde entier car il abrite une relique sacrée de Bouddha. Le temple de Sri Dalada Maligawa a permis à la ville d’être inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO.
La visite du temple de la Dent à Kandy est une véritable expérience spirituelle et culturelle.
Au cours de votre visite, vous pourrez assister aux cérémonies religieuses notamment la cérémonie du soir. Au cours de cette cérémonie où l'on expose la relique sacrée, vous pourrez observer les différents rituels traditionnels bouddhistes.
Esala Perahera à Kandy
Si vous avez la chance de voyager au Sri Lanka en Juillet ou en Août, vous pourrez ainsi assister au festival d’Esala Perahera à Kandy. C’est à vrai dire l’un des plus grands festivals religieux et culturels de l'île qui a lieu en été. La ville baigne dans une une parade composée de danses traditionnelles, d'éléphants ornés et de musiciens. C'est une procession spectaculaire qui parcourent les rues de Kandy pendant plusieurs nuits pour le plaisirs des visiteurs.
La ville sacrée de Kandy offre une expérience authentique et mystique qui allie histoire, spiritualité et hospitalité chaleureuse. En effet, les habitants de Kandy sont réputés pour leur gentillesse et leur hospitalité. En somme, la visite de la ville de Kandy et du Temple de la Dent vous plonge dans la culture sri-lankaise et le bouddhisme.




