
Temps conseillé :
2 à 3h
Saison :
toute l'année
Catégorie :
Triangle Culturel
Horaires d'ouverture :
7h à 19h
Niché au cœur des collines verdoyantes du Sri Lanka, ce site spectaculaire offre un panorama à 360° degrés sur les environs d’Anuradhapura. Une montée de 1840 marches vous mènera au sommet où une vue imprenable sur les plaines luxuriantes et les rizières vous attend.
Mihintale : Berceau du Bouddhisme
Mihintale qui signifie « la montagne de Mahinda » est l'un des sites les plus sacrés du bouddhisme au Sri Lanka. En effet, c'est à Mihintale que le le bouddhisme fut introduit dans l'île de Ceylan par le moine indien Mahinda au 3e siècle avant notre ère. L’histoire raconte que le roi Devanampiya Tissa se convertit au bouddhisme suite à sa rencontre avec le disciple de Bouddha. Il invita ensuite le moine à prêcher dans sa capitale d’Anuradhapura. Le moine Mahinda fonda aussi le premier monastère bouddhique de l’ïle sur les hauteurs de Mihintale. Et c’est ainsi que le peuple sri lankais se convertit au bouddhisme.
Pour toutes ces raisons, Mihintale est un lieu de pèlerinage majeur au Sri Lanka. Le complexe religieux attire de nombreux pélerins lors de la pleine lune de juin afin d'y célébrer l'introduction du bouddhisme sur l'île.
Vous vivrez une expérience authentique et immersive au Sri Lanka en plongeant dans une atmosphère de dévotion et de méditation. Ce site sacré est un lieu paisible plein de sérénité. C'est l'endroit idéal pour se ressourcer et se reconnecter au silence intèrieur.




