
Temps conseillé :
1h à 3h
Saison :
toute l'année
Catégorie :
Immersion
Horaires d'ouverture :
Visite de la citadelle de Galle
Une visite de la citadelle vous plongera dans un passé révolu. Ses ruelles pavées vous mènent d’abord à de magnifiques bâtiments coloniaux, ses hôtels de charme ainsi que ses petites échoppes. Par la suite, la visite le long des remparts offre une vue imprenable sur l’océan Indien. Vous pourrez y admirer notamment le phare de Galle dont la silhouette blanche domine la ville.
C'est d'abord les Portugais qui ont colonisé Galle au 15e siècle et qui ont construit la partie historique du fort. Puis après avoir chassé les Portugais, la ville revient aux Hollandais au 17e siècle qui achèveront la construction du fort. Au 19e siècle, Galle redevient une ville coloniale Anglaise.
Son emplacement stratégique a fait du fort de Galle un important port commercial attirant des marchands asiatiques, arabes et européens. Jusqu’à l’arrivée des Anglais en 1796 qui transfère ensuite le port de négoce à Colombo. C’est l’arrivée du tourisme qui a redonné un nouveau souffle à la ville dans les années 90’s.
Galle: Patrimoine culturel de l'UNESCO
Aujourd’hui, la vieille ville de Galle et ses fortifications sont inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO. Galle représente la quintessence d’une ville fortifiée bâtie par les Européens en Asie. Son fort est aussi le mieux préservé à ce jour dans le monde.
Les remparts et les fortifications de cette ancienne ville hollandaise illustrent l’interaction entre l’architecture moderne européenne et les traditions asiatiques. A l’intérieur de la citadelle, vous découvrirez des bâtiments coloniaux marqués par des influences Portugaises, Hollandaises et Anglaises. Au sein du fort, la présence d'églises, d'une mosquée et d'un temple bouddhiste témoignent par ailleurs de la diversité religieuse du Sri Lanka.
Derrière les façades de ces bâtisses coloniales, sous des patios ombragés se dissimulent des cafés et restaurants intimistes.
Au cours de votre visite, ne manquez pas le célèbre stade de cricket de Galle. Sport national au Sri Lanka, le stade accueille encore des matchs internationaux.
En conclusion, Galle est un trésor culturel pour les voyageurs qui visitent le Sri Lanka.
La citadelle dégage un charme pittoresque où la nostalgie d’une ville qui battait son plein se mêle à la quiétude du Sud de l'île. Les visiteurs se plaisent dorénavant à flâner dans ces magnifiques ruelles à la découverte de trésors d'un passé fascinant.
Pourquoi visiter le fort de Galle :
La plus charmante des villes à visiter sur l’île
Immersion dans le passé colonial du Sri Lanka
L’architecture unique de cette vieille ville
La douceur de vivre de ses ruelles colorées et pittoresques




